147-b17004_vue-interieurehoroma.jpg

VIVALIA 2025 - Complexe Hospitalier Régional Centre Sud

Habay

Le nouveau complexe hospitalier comptera entre 550 et 650 lits et places d’hôpitaux de jour. Il regroupera une grande partie des activités aigües de VIVALIA sur le site de Houdemont, en bordure de l’autoroute E411-E25. Inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, le projet prendra en compte les lignes de force du paysage pour implanter les différentes activités et développer à terme un campus de soins.

Flexibilité spatiale, confort du patient, ergonomie et parcours de soins sont autant de thèmes qui seront placés au coeur du futur hôpital par l’équipe de conception, qui s’est distinguée notamment en proposant une organisation innovante du service des urgences, basée sur une prise en charge par filières de soins. Le nouvel hôpital sera par ailleurs entièrement conçu et développé selon un processus BIM collaboratif, et ce dès le stade de la programmation.

** Illustrations données à titre informatif. 

Association avec les bureaux : archipelago | baev, alinea ter, M&R Engineering, Bureau d’études Greisch, BGS-BNS, APSIS Santé et COSEP.

Maître de l'ouvrage :
Vivalia

Année : En cours

Budget : 210.000.000€